Plusieurs législations restrictives se profilent dès le 1ᵉʳ janvier 2026. Craignant un coup de bâton fiscal, les investisseurs en cryptos cherchent à retirer leur argent avant la fin de l’année. Certains envisagent même un exil fiscal.
Denis-Emmanuel Philippe a été interviewé dans L’ Echo dans le cadre d’un article intitulé: ‘Les investisseurs crypto craignent la taxe sur les plus-values et veulent retirer leurs billes avant la fin de l’année’
« Lorsqu’un contribuable sollicite l’administration fiscale pour des gains en crypto, l’accord proposé porte souvent sur les revenus divers et donc une taxation à 33% », indique Denis-Emmanuel Philippe, avocat fiscaliste chez Bloom Law.
***
« C’est énorme, mais certains investisseurs sont prêts à payer ce prix pour éviter tout problème ultérieur avec le fisc, mais aussi avec leur banquier, voire le parquet », souligne Denis-Emmanuel Philippe.
***
« Il est possible d’échapper à la taxation des plus-values sur cryptomonnaies en cas de détention pendant six mois (au Luxembourg) et un an (en Allemagne) », détaille l’avocat.
Lire aussi l’ article dans L’ Echo
