Bloom Law est un défenseur absolu et un fervent partisan de toutes les méthodes de résolution extrajudiciaire des conflits, y compris dans les conflits avec le gouvernement, y compris les autorités fiscales. Tout d’abord, il vaut toujours mieux prévenir que guérir, mais si vous vous trouvez en situation de conflit, vous pouvez faire appel aux experts ADR du cabinet Bloom Law pour vous aider à trouver la meilleure stratégie et la meilleure façon de résoudre le conflit à l’amiable. La voie la plus appropriée dépendra également – entre autres – de la complexité du litige, de la phase dans laquelle se trouve le conflit, du contexte juridique (ou de son absence), de la nature des parties, du caractère transfrontalier ou non du litige, etc.
Entre autres choses, nos experts en RED aident nos clients dans les négociations (collaboratives ou autres), et dans le lancement ou le déroulement d’une médiation. Certains de nos experts ADR se concentrent uniquement sur les méthodes de résolution extrajudiciaire des conflits et renvoient les clients à un expert en droit judiciaire s’ils ne parviennent pas à amener les clients/parties à un accord. Bloom Law dispose d’un des encore rares médiateurs agréés en matière administrative, et de plusieurs médiateurs agréés en matière civile et commerciale.
En outre, Bloom Law compte également plusieurs avocats qui sont des négociateurs collaboratifs reconnus au niveau fédéral. Plusieurs de nos experts ADR sont également attachés comme conférenciers à diverses organisations de médiation et de négociation où ils transmettent leurs connaissances et leur expertise.