Investissements

  • Nous conseillons nos clients pour les aiguiller et les éclairer dans les méandres parfois nébuleux de la fiscalité des produits, investissements et placements financiers (obligations, actions, contrats d’assurance-vie, parts de SICAV et de FCP, crypto-monnaies…), tant en Belgique qu’à l’étranger et notamment au Luxembourg.
  • Nous analysons les questions qu’ils se/nous posent par rapport à l’ensemble des taxes et dispositions fiscales applicables aux produits et placements financiers: le précompte mobilier, la taxe « Cayman », la taxe sur l’épargne, la taxe sur les opérations de bourse, etc.
  • Nous assistons également nos clients dans le cadre de leurs contestations (administratives ou judiciaires) des impôts grevant leurs investissements financiers. Ainsi, nos avocats ont récemment introduit des recours contre la taxe sur les opérations de bourse ou la taxe sur les comptes-titres, ou des demandes en restitution du précompte mobilier prélevé sur des dividendes d’origine étrangère (notamment française).

Souhaitez-vous rester informé?

Abonnez-vous à la newsletter et recevez les derniers articles.